mardi 20 septembre 2011

J’ai testé la Bodeguita del Medio (et son mojito) !

La Bodeguita del Medio, c’est LE bar mythique de La Havane. La Havane c’est une ville-caricature. C’est-à-dire que tout ce qu’on a pu entendre un jour sur la ville, du moins sur son apparence, est vrai.

1) C’est chaud. C’est TRES TRES chaud La Havane, surtout en juin. On sue sur place (on ne susurre pas en revanche), sans bouger. Et au bout d’une demi-heure de marche, on comprend pourquoi la clim’ est un luxe….
2) C’est défoncé. Les immeubles éventrés laissent voir l’intérieur des appartements habités pour la plupart, ou squattés. Les portes en bois usé et à la peinture plus qu’écaillée laissent soupçonner de nombreux assauts.
3) Mais c’est beau. Y a des vieilles voitures américaines trafiquées, y a des gens souriants dans la rue, y a de la musique cubaine (sans blague ?) et en plus, y a du bon rhum pas cher !

Qui dit rhum dit mojito et qui dit mojito dit… La Bodeguita del Medio ! Soyons clairs, La Bodeguita del Medio, c’est comme la Tour Eiffel à Paris : c’est cool, c’est cher, plein de touristes mais on y va quand même. Nous avons donc testé les mojitos de ce lieu historique où Hemingway venait se détruire les neurones et surtout, changer un peu du daiquiri. Il a pas mal réussi, il faut bien l’avouer.

Le bar en lui-même n’a pas grand intérêt. On bloque un peu sur la signature du maître qui veille solennellement sur les bouteilles de Havana Club, on se dit que, finalement, un bar cubain sans cubains (groupe de salseros folklorique à part), c’est un peu dommage.
Bon, et ce mojito ? Très bon. Hips. Surtout le troisième… Mais l’on se demande quand même si le goût de La Havane n’avait pas déjà pris le dessus sur celui du rhum…

Verdict : allez à Cuba, buvez un mojito. N’allez pas forcément le payer 6 euros à la BdM.

Chebi
La Bodeguita del Medio
Empedrado
Havana, Cuba
(0)7 57 1375

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues