dimanche 11 septembre 2011

J'ai testé la cigarette électrique en lieu public !

Depuis quelques temps déjà que les divers lois et décrets anti-tabac tyrannisent les pauvres fumeurs français, certains laboratoires de recherche désireux de repousser toujours plus les limites de l’interdit politique se sont penchés sur les éventuels moyens de contourner l’illégalité de la mesure en concevant des appareils sensés reproduire les effets du tabagisme tout en en atténuant les effets néfastes pour l’environnement et l’entourage des parasites que nous sommes, nous, fumeurs.

Mais vous me direz, qu’est ce qu’elle vient nous enfumer avec ses histoires fumeuses de fumiste invétérée, ses propos fumeux de fumeur indécrottable, que dis-je… qu’est ce qu’elle nous emmerde tout court, avec un article sur l’une des premières causes de mortalité en France, l’une des premières denrées du commerce souterrain, l’une des premières raisons de la ruine de maints étudiants… ? Eh bien justement, dans une tentative désespérée de concilier mon atroce addiction aux soucis de santé de mes congénères dans le cadre d’un long voyage, je me suis laissée embarquer - une fois n’est pas coutume – par les manœuvres publicitaires de la corporation Green Smart Living : j’ai testé la cigarette électrique en avion.

Pour tout vous avouer, quand j’ai ouvert la boîte et que trois petites pièces métalliques aux couleurs de mon amie de toujours (cul orange, buste blanc et cheveux gris-cendrés – sexy…) me sont tombées sur les genoux, je me suis dis : ok ma vieille, une fois de plus tu t’es fait avoir, ce truc ne remplacera jamais ta clope et tu le sais. Alors pourquoi ? Pourquoi t’es encore tombée dans le panneau ? Bah… Qui ne tente rien n’a rien, na.

Je recharge donc d’abord la batterie (au moyen d’un petit chargeur USB sur lequel on visse l’embout côté filtre de la cigarette), puis assemble la bête. So far, so good. Maintenant, on teste : Vol A45 from San Francisco to Paris, 11-hour trip, please secure your belt, we’re about to take off. Les hôtesses de l’air amènent l’apéro, c’est le moment! Une gorgée de champagne et… une taffe. Attends, je suis pas vraiment sûre, je réessaye, deux taffes. Ca ressemble à une clope, ca fume comme une clope, mais… Bien sûr, ce serait trop facile, pas vrai ?

Verdict final
, donc : amis fumeurs, la cigarette électrique peut certes atténuer, dans une certaine mesure, quelques-unes de nos petites contrariétés ponctuelles, mais ne peut encore venir à bout de notre frustration quotidienne…

Patchs ou cancer, donc : à vous de choisir ;)

Gominam

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues