dimanche 4 septembre 2011

J'ai testé la petite robe noire de chez TATI


Pas besoin d'être un god de la mode, un dingue de la fringue ou un génie de l’habit pour savoir que la petite robe noire c'est LE must-have de tout dressing qui se respecte. Si l'on est un peu plus porté sur le shopping que la moyenne, ou que l'on aime s'incruster aux enterrements (voir article du 01/09), on peut même en avoir plusieurs ! Courte de préférence, on l'aimera à manches longues, bustier, moulante ou bouffante style années 60, bi-matière, rock'n'roll ou baby-doll, selon l'humeur et l'occasion. Pour vous, très chers lecteurs, j'ai testé une des petites robes noires de la rentrée chez TATI, l'un de mes magasins fétiches à Paris.

Cela vous surprendra peut-être, mais en cette période de rentrée, la marque a mis le paquet sur les « bonnes affaires » mode, surtout pour les femmes, comme toujours, et j’ai déniché non pas une, mais plusieurs petites robes de forme complètement dans la tendance seventies et années 40 de cet automne. Mes préférées : 


Hey ! On ne critique pas les mannequins… qui ont d’ailleurs bien du mérite quand on connaît les matières des robes. Car s’il y a bien un hic chez TATI – et croyez-moi il y en a souvent plus d’un – celui-ci réside dans ces incroyables matières 100% synthétiques qui 1) font ultra-cheap et ôtent toute classe à un vêtement qui ne méritaient vraiment pas ça, 2) vous font transpirer ET sentir la transpiration 3) rendent le cheveu très TRES électrique. Mais rassurez-vous, il y a parfois des exceptions. Et voici maintenant le modèle que j’ai testé :

  

(On aura reconnu en arrière-plan le mythique vichy rose et blanc symbole de la marque.)

Chebi porte une petite robe noire TATI d’inspiration 70s, collection rentrée 2011
Taille : 38
Matière : indéfinissable
Prix : 14,99 € 
(ceinture vendue avec la robe et bloquée par l’antivol, toujours très pratique pour essayer…)

Alors ? Coupe sympa sur le cintre, beaucoup moins une fois portée. La matière est, comme je l’ai dit, indéfinissable mais pas tout-à-fait désagréable. Le principal problème : la robe est très large au niveau des aisselles, et vaut largement un 40 (voir un 42).
Verdict : Robe cool mais pas faite pour mon mini buste. Allez chez TATI mais, par pitié, ESSAYEZ ! Qui sait, vous pourriez bien avoir de bonnes surprises…

Chebi 

A propos de TATI : Depuis bientôt 60 ans, TATI propose aux plus bas prix des lignes de vêtements et accessoires pour homme, femme et enfants, ainsi que des produits loisirs, beauté et maison. (www.tati.fr) 

Mes magasins TATI préférés :

TATI Gaîté
68 avenue du Maine
75014 PARIS
Tél : 01.56.80.06.80
Horaires d'ouverture : lundi au samedi : 10h-19h30

TATI Barbès
4 Bd Rochechouart
75018 PARIS
Tél : 01.55.29.52.20
Horaires d'ouverture : lundi au vendredi : 10h - 19h / samedi : 9h30-19h

Un conseil de shoppeuse : y aller aux périodes stratégiques i.e. à la rentrée, avant les fêtes, juste avant l'été, etc. Bref, à peu près aux dates de renouvellement des collections.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues