L'attente
Les plus impatients rebrousseront peut-être chemin devant la queue qui s’étend le long du canal Saint-Martin (et oui, c’est tendance, c’est sympa, on s’y presse !). Mais ils auraient tort !
Plus impatiente que moi, il n’y a pas. Pourtant, j’ai attendu. Il faut dire que les conversations autour de nous étaient divertissantes. Le lieu est bourré d’étrangers et c’est très drôle d’écouter les Français leur expliquer la signification du mot chiant (c’est chiant d’attendre !), leur parler du marché de Camden à Londres qui est alternatif (pourquoi pas !) et leur assurer que les bus de nuit à Paris, ça craint pas du tout (non, non !).

La déco
Bref, après un petit quart d’heure d’attente, on passe l’entrée (qui ne paye pas de mine) et Ô surprise ! On n’entre pas directement dans le bar mais on emprunte une grande allée bordée de maison à colombages avant de franchir la véritable entrée.
Et Ô surprise n°2, l’endroit est grand(iose) et la déco est superbe. Rien de pompeux, bien au contraire ! Le Comptoir Général se trouve dans un vaste entrepôt, mi-grange, mi-usine. Poutres apparentes, incroyable hauteur sous plafond, mobilier vintage (les tables basses sont en fait de vieux coffres chinés je-ne-sais-où), fauteuils club, vieux pupitres. Tout est un peu dépareillé et c’est ce qui fait le charme du lieu.

L’ambiance
Les serveurs ont la pêche, sont drôles et dispos. Les consos sont franchement abordables (6,50€ la pinte, 4€ le rosé, et les cocktails, bonne question… ). La clientèle est jeune (les trentenaires sont présents en masse), diversifiée et pas prise de tête. On vient au Comptoir général comme on est, pas besoin d’être sur son 31 ! Quant à la musique (euh… il me manquait Bobby, notre expert musical, pour donner son avis), je dirais qu’il s’agissait d’une musique d’ambiance, pas de boom-boom, rien de très connu (ou du moins que je connaisse), bref, la musique allait parfaitement avec les lieux (oui, oui, je sais, ça ne vous avance pas trop tout ça...)
Le verdict : testé et approuvé ! Le Bar du Comptoir Général est l’endroit parfait pour une soirée posée entre potes.
Bonus : on a testé, ou plutôt mon a(l)colyte a testé pour vous la bière à la banane. Verdict : au bout de deux gorgées, elle a eu l’impression de s’être enfilé un paquet entier d’Haribo à la banane. On déconseille...
Suzette
Suzette
80 quai de jemmapes, 75019 Paris
Ouvert au public du vendredi au dimanche, de 23h à 1h.
Privatisable en semaine pour les entreprises, ONG...
Privatisable en semaine pour les entreprises, ONG...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire